L’actualité politique est largement commentée par les quotidiens reçus vendredi à l’APS avec les mobilisations du camp de Benno Bokk Yakaar et de l’opposition réunie au sein de Mankoo. ‘’Macky Sall remobilise ses troupes’’, titre L’AS après la lettre qu’il adressée aux leaders de Benno Bokk Yakaar (mouvance présidentielle) en vue des législatives. La coalition présidentielle va déployer des missions de remobilisation et de réconciliation sur l’ensemble du territoire, informe le journal.
Pour Walfadjiri, ‘’Macky siffle encore la fin de la récréation’’ à l’Alliance pour la République (APR). De son côté, La Tribune tente d’expliquer les séries de départs, frustrations, entre autres, au sein de Bennoo Bokk Yaakaar en titrant ‘’Pourquoi Benno éclate’’. Dans le journal du groupe D-média, Amsatou Sow Sidibé déclare que ‘’les brimades sont à l’origine de l’émiettement’’. Vox Populi s’intéresse à la rencontre au sommet des jeunesses de ‘’Mankoo Taxawu Senegal’’, la nouvelle plateforme de l’opposition et titre :
‘’Connexion nocive pour le +Macky+ (…)’’. Le journal présente le plan d’actions des jeunesses de l’opposition qui prévoient ‘’une nouvelle rencontre, lundi, une conférence de presse, mardi et une descente sur le terrain à partir de mercredi. Pour Sud quotidien, ‘’Mankoo met Macky sous pression’’ au sujet de l’organisation d’un grand rassemblement de l’opposition à Dakar, vendredi prochain. L’Observateur et Le Témoin reviennent sur l’incendie qui a fait cinq morts mercredi à l’Unité 17 des Parcelles assainies. L’Obs évoque ‘’les dernières parcelles de vérité d’un drame’’ avec le message émouvant de la fille ainée à sa maman.
Le journal du Groupe futures médias (GFM) indique que la mère des cinq victimes est internée à l’hôpital et le père, en prison, a été ‘’ élargi’’ et conduit à Dakar ‘’sous bonne escorte’’. ‘’Le père vers un acquittement, la mère à Fann’’, titre Le Témoin. Dans sa livraison du jour, Le soleil annonce que L’Etat offre 165 ambulances et 4 unités d’hospitalisation, Le journal indique les mesures annoncées lors de la cérémonie de remise de ces équipements, citant entre autres l’inscription gratuite dans les mutuelles de santé des ‘’ Bajenu gox (marraines de quartiers)’’, 14 billets pour La Mecque offerts par le président de la République….
Enquête s’intéresse à la requête en annulation déposée par les avocats du maire de Dakar devant la Cour d’appel. ‘’Khalifa (Sall) +otage+’’ de ses avocats’’, titre le journal, soulignant que les conseils du maire de Dakar ‘’jugent le rapport de l’Inspection général d’Etat anticonstitutionnel’’. Le Quotidien, en solo, fait état de ‘’fuites au Concours général’’. Le journal du Groupe Avenir communication relève que l’épreuve de mathématiques qui a fuité et atterri entre les mains des élèves du Lycée Seydou Nourrou Tall, ‘’agace passablement’’ le Lycée Limamou Laye et le Prytanée militaire. BHC/OID
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (16:01 PM)Nous appelons Manko Taxawu Sénégal à la vigilance, et ne pas se laisser divertir par El Hadj Diouf.
Les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) doivent aussi faire preuve de vigilance à l’égard de ces personnages qui sont devenus une honte pour tout le Sénégal.
Les sénégalais doivent se mobiliser pour faire échec à ces déchets politiques, à ces rebuts de la république.
Ils ne sont pas dignes de confiance, et ils ne sont pas reconnaissants, ce sont de pauvres types.
Ne leur laisser aucune chance d’infiltrer vos rangs, car ce sont de véritables parasites
Ils sont une honte pour leurs épouses, pour leurs enfants, pour leurs familles, pour tout le Sénégal.
Participer à la Discussion